Nos histoires

Lorsqu’on vous parle d’assurance, vous pensez certainement à des catastrophes naturelles. Ou à des accidents. Ou bien à une grosse pile de documents rédigés en petits caractères. Chez Chubb, nous voyons les choses autrement. Pour nous, l’assurance, c’est avant tout un savoir-faire. C’est ce que nous sommes. Ce que nous faisons. La façon dont nous sommes au service de nos clients.

Le savoir-faire, c’est ce qui permet de créer quelque chose à partir de rien. C’est la manière dont nous parvenons à façonner notre couverture pour qu’elle s’adapte parfaitement aux besoins de nos clients. Il s'appuie sur des compétences et une expertise pour nous permettre de mener à bien notre travail de la meilleure façon possible. Chez Chubb, nous ne sculptons pas des plateaux de table dans du bois de sycomore, pas plus que nous ne fabriquons des charnières ou supports en acier. Mais nous n’en sommes pas moins des artisans. Grâce à notre passion pour le service, à des décennies d’expérience et à une solidité financière exceptionnelle, nous sommes en mesure de fournir les meilleurs produits d’assurance possible aux particuliers et aux entreprises – petites et grandes.

Notre savoir-faire se construit en donnant la priorité à nos clients. C’est pourquoi leurs histoires, c’est notre histoire. Ce sont des personnages réels qui ont partagé une véritable expérience avec Chubb. Vous trouverez ci-après quelques-uns d’entre eux, qui racontent leur histoire et leur point de vue.

Au Mexique, 40 millions de personnes ne sont pas connectées à Internet.
Du moins, pas encore.

ALTÁN Redes déploie ses efforts pour changer la donne. En collaboration avec de nombreux partenaires financiers ainsi qu’avec le gouvernement mexicain, cette entreprise est en train de mettre en place un réseau Wi-Fi partagé disponible dans tout le Mexique. Ainsi, des personnes qui n’ont jamais été connectées à Internet jusqu’à maintenant vont pouvoir bénéficier d’un accès. Ce projet offrira des possibilités infinies en matière de formation continue, de progrès économique, et permettra de renforcer la société civile.

Le climat de confiance instauré par les contrats rédigés par Chubb a incité toutes les parties prenantes à signer l’opération, ce qui a permis de faire avancer le projet. De plus, Chubb a rédigé des polices permettant de couvrir les risques de construction, les risques environnementaux et tout dommage éventuel concernant le réseau. Chubb propose une gamme complète de produits d’assurance et son expertise du secteur lui permet de répondre à presque tous les besoins de ses clients, qu’il s’agisse de multinationales, de start-ups ou d’entreprises locales.

Voitures volantes. Atterrissage forcé.

Nous sommes en 2014, à l’aube, quand le Musée National Corvette a besoin d’aide. Pendant la nuit, un trou géant a englouti un étage entier du musée, et entraîné avec lui huit précieuses voitures Corvette. À l’arrivée des premières forces d’intervention et du personnel du musée, les voitures gisaient au fond du gouffre, fracassées contre la roche.
 
Chubb est immédiatement entré en action. Dès que les ingénieurs eurent évalué les enjeux de sécurité, Chubb a tout fait pour que le musée puisse rouvrir ses portes sans attendre. De plus, la presse ayant rapidement été autorisée à se rendre sur les lieux, le musée a pu bénéficier d’une publicité internationale. Sa notoriété ainsi que le nombre de visiteurs ont monté en flèche. L’équipe de direction du musée s’est interrogée sur les moyens de pérenniser ce surcroît de popularité. Grâce à la flexibilité de Chubb, le musée a pu envisager toutes les possibilités et a décidé de reconstruire les lieux d’exposition en y intégrant le trou géant. Stratégie gagnante. En effet, la notoriété du Musée National Corvette reste aujourd’hui supérieure à ce qu’elle était avant le désormais célèbre incident du gouffre.

Les institutions culturelles telles que les musées, les bibliothèques ou les aquariums sont confrontées à des défis spécifiques et, bien souvent, ne bénéficient pas d’un soutien professionnel adapté. Les services de gestion des risques et les produits d’assurance sur mesure proposés par Chubb sont là pour protéger les institutions d’une myriade de risques, prévisibles ou non.

Un succès qui se récolte depuis trois générations.

Chez Trinchero Family Estates, on a commencé à faire du vin il y a presque 70 ans. Trois générations plus tard, l’entreprise est toujours familiale. Mais à une tout autre échelle. En effet, le domaine Trinchero produit maintenant presque 20 millions de caisses par an. Les choses n’ont jamais été faciles ; aujourd’hui, non seulement tout est plus complexe mais, surtout, les enjeux sont bien plus importants.

Chubb a collaboré avec Trinchero tout au long de ces trente dernières années. Une relation professionnelle de cette qualité n’est pas courante, quel que soit le secteur concerné. Or, pour une entreprise familiale dont la perspective se décline sur du long terme, sur plusieurs générations, un partenaire comme Chubb se retrouve à faire presque partie de la famille. Chubb a été présent à chaque étape du développement de Trinchero pour lui prodiguer des conseils, l’orienter vers les meilleures pratiques et l’aider à réduire les risques. Tony Torres, Directeur de Trinchero, déclare en plaisantant que l’entreprise a connu un succès immédiat – simplement, il a fallu quelques dizaines d’années pour l’atteindre. Chubb fait partie intégrante de ce parcours.

Les domaines viticoles, qu’il s’agisse d’entreprises multinationales ou bien de producteurs locaux, doivent faire face à des défis et risques spécifiques qui nécessitent de faire appel à des services professionnels spécialisés. Chubb dispose d’une longue expérience et d’une grande expertise en matière de gestion des risques et de solutions d’assurance destinées aux entreprises viticoles.