Accueil

Politique de confidentialité en ligne

Nous vous remercions de visiter le site internet de Chubb qui est détenu et entretenu par Chubb et ses filiales (le « Groupe Chubb »). Nous respectons votre vie privée et désirons que vous compreniez de quelles manières nous recueillons et utilisons les informations fournies en ligne.

La présente politique de confidentialité en ligne s’applique à www.chubb.com et autres sites internet ou applications mobiles dirigeant vers cette politique (les « Services en ligne »). Elle ne s’applique pas au site www.combinedinsurance.com, ni à aucun site internet ou application mobile n’appartenant pas à Chubb que vous pourriez accéder via les Services en ligne. De tels services sont régis par les politiques de confidentialités publiées sur ces sites et applications mobiles. Dépendamment de votre relation avec nous, nous pourrions vous envoyer d’autres avis sur la confidentialité qui contiendront d’autres renseignements sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Comment recueillons-nous des renseignements confidentiels et généraux par l’entremise des Services en ligne?

Nous recueillons deux types de renseignements par l’entremise des Services en ligne : des renseignements généraux et des renseignements confidentiels.

Les renseignements généraux que nous recueillons incluent : le type de navigateur, le type d’appareil et le système d’opération du visiteur; les sections des Services en ligne visitées; la date et l’heure des visites; les informations de l’hôte ou du fournisseur internet (ISP); et l’identité du site de renvoi (tout site à partir duquel le visiteur a accédé aux Services en ligne).

Nous recueillons également des renseignements personnels pouvant identifier un visiteur ou utilisateur, y compris mais sans s’y limiter : nom, adresse ou autre coordonnée, information sur la police ou information fournie pour les services d’assistance routière, mais uniquement lorsque vous les fournissez volontairement. Si vous postulez à un emploi ou créez un compte dans notre section carrières, nous pourrions recueillir des renseignements personnels concernant votre expérience professionnelle et votre éducation. De plus, certains des Services en ligne pourraient recueillir des renseignements précis concernant l’emplacement exact de votre appareil mobile, mais uniquement avec votre consentement. Après avoir consenti à ce que l’emplacement exact de votre appareil mobile soit recueilli, vous pourrez modifier ce consentement en gérant vos préférences en lien avec les services de localisation, habituellement situées dans les paramètres de votre appareil mobile.

Vie privée des enfants

Chubb ne tente pas d’obtenir et ne recueille pas consciemment de renseignements personnels de la part d’enfants âgés de moins de treize (13) ans et nous demandons qu’aucun enfant ne fournisse de renseignements par l’entremise des Services en ligne.

Comment utilisons-nous vos renseignements?

Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons à travers les Services en ligne pour un nombre de raisons, dont:

  • fournir les produits, services ou l’information que vous demandez;
  • traiter des sinistres;
  • fournir de l’information sur les Services en ligne ou vous transmettre des avis exigés;
  • envoyer des communications marketing ou du matériel promotionnel qui pourrait vous intéresser;
  • améliorer les services que nous offrons et l’utilité des Services en ligne;
  • personnaliser votre expérience lorsque vous utilisez les Services en ligne;
  • respecter les lois applicables;
  • effectuer de la recherche; et
  • prévenir et repérer toute fraude, violation et autres utilisations malveillantes potentielles.

Nous pourrions également anonymiser, combiner ou agréger tout renseignement que nous recueillons par l’entremise des Services en ligne ou ailleurs, pour l’une ou l’autre des raisons sues mentionnées ou pour fins d’analyses de statistiques d’usages et de tendances.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels, nous ne vendrons pas, n’exploiterons pas, ne transmettrons pas et ne divulguerons pas ces renseignements à l’extérieur du groupe Chubb, à moins que : (1) vous nous en donniez l’autorisation expresse; (2) cela soit nécessaire pour permettre à nos sous-traitants ou agents de nous fournir un service; (3) cela soit nécessaire pour nous permettre de vous offrir nos produits et services; (4) ils soient divulgués à des entités qui performent des services de marketing en notre nom ou à d’autres entités avec qui nous avons des accords communs de marketing; (5) cela soit fait dans le cadre d’une fusion, d’une consolidation, d’une acquisition, d’un dessaisissement, ou d’une autre restructuration corporative; ou (6) cela soit autrement exigé ou autorisé par la loi.

Comment recueillons, utilisons et protégeons-nous les numéros d’assurance sociale?

Chubb pourrait recueillir des numéros d’assurance sociale (NAS) dans le cadre de ses activités. Nous nous efforçons de protéger la confidentialité et la sécurité des NAS qui sont en notre possession, sous notre garde ou contrôle en : (i) limitant l’accès à ces NAS; et (ii) maintenant des mesures de sauvegarde administratives, techniques et physiques raisonnables pour prévenir toute perte, utilisation malveillante ou divulgation illégale de NAS. Nous ne partageons les NAS pour aucune raison marketing.

Comment utilisons-nous des fichiers témoins (« cookies ») et autres outils de collecte de renseignements?

Chubb pourrait mettre des fichiers témoins dans les dossiers des navigateurs internet sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous accédez au site internet de Chubb. Les fichiers témoins sont des pièces d’information qu’un site Chubb peut transférer à votre ordinateur ou appareil mobile pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et d’adapter l’information sur nos sites internet à vos intérêts. Par exemple, si vous avez précédemment visité un site Chubb et avez accédé aux informations de votre compte ou avez fait une recherche sur des services en particulier sur le site, lors de votre prochaine visite, les fichiers témoins nous permettront de vous présenter de l’information adaptée à votre compte ou à ces intérêts précis. De plus, Chubb ou nos tiers fournisseurs de services ou nos partenaires d’affaires pourraient mettre des fichiers témoins sur votre ordinateur ou appareil mobile qui correspondent à d’autres renseignements confidentiels que nous conservons sur vous, afin de préremplir certains formulaires en ligne, pour votre commodité. Nous utilisons également les fichiers témoins pour analyser la manière dont notre site internet est utilisé par les visiteurs. Cette analyse nous permet de mieux comprendre quelles sections de notre site sont les plus utiles et populaires, ce qui nous permet de planifier en conséquence les améliorations et les mises à jour de l’information.

De nombreux navigateurs sont automatiquement réglés pour accepter les fichiers témoins. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur internet pour bloquer les fichiers témoins ou pour vous avertir lorsqu’un fichier témoin est sur le point d’être transmis sur votre ordinateur ou appareil électronique. Veuillez cependant noter que si les fichiers témoins sont bloqués lorsque vous visitez l’un de nos sites internet, certaines sections du site internet pourraient ne pas fonctionner d’une manière aussi efficace que si les fichiers témoins étaient autorisés. Par exemple, si vous bloquez les fichiers témoins de nos sites internet, vous pourriez être incapable d’accéder à un emplacement privilégié, de consulter une page d’accueil par défaut personnalisée, de préremplir des formulaires ou d’accéder facilement les hyperliens ou pages récemment consultés.

Nous et nos fournisseurs de service ou nos tiers serveurs publicitaires pourrions également utiliser des fichiers témoins ou des technologies semblables pour recueillir de l’information sur les activités de votre navigateur à travers le temps et sur différents sites internet, après votre utilisation de nos Services en ligne. Bien que, tel qu’indiqué ci-dessus, vous pourriez être en mesure de contrôler l’utilisation des fichiers témoins à travers votre navigateur, nous ne sommes présentement pas compatibles avec les signaux Do Not Track (« ne pas suivre ») des navigateurs internet, ni avec d’autres mécanismes offrant une manière d’empêcher la collecte d’informations à travers les réseaux de sites internet et les services en ligne auxquels nous participons. Si nous devenions compatibles avec ces mécanismes dans l’avenir, nous en ferions la description dans la présente Politique de confidentialité en ligne. Pour plus d’information sur « Do Not Track », veuillez consulter www.allaboutdnt.com (en anglais).

En plus des fichiers témoins, nous pourrions également utiliser d’autres méthodes pour recueillir passivement des données non personnelles et ne permettant pas de vous identifier, en lien avec votre utilisation de nos sites internet, comme, par exemple, des GIF invisibles (« clear GIF ») (c’est-à-dire de petites portions de données pouvant être intégrées aux images sur nos sites internet et nous permettant de suivre votre utilisation de nos sites) ou en analysant les données sur votre parcours de navigation (la trace virtuelle que vous laissez derrière vous lorsque vous parcourez l’internet et consultez nos sites). Nous utilisons des GIF invisibles et des parcours de navigation uniquement pour assembler des données anonymes concernant vos visites de nos sites internet. Bloquer les fichiers témoins empêchera les GIF invisibles de suivre vos activités et nous empêchera également de recueillir d’autres données anonymes individuelles, telles que votre adresse IP, mais les GIF invisibles pourront toujours compter une visite anonyme. En plus des renseignements sur vous ou vos visites de nos sites internet — que nous recueillons avec les fichiers témoins, les GIF invisibles, les parcours de navigation et tout autre moyen que nous pourrions utiliser pour recueillir des informations non personnelles et ne permettant pas de vous identifier — nous pourrions également obtenir des données anonymes que vous nous fournissez en ligne, comme, par exemple, lorsque vous utilisez nos outils et calculateurs en ligne.

Sécurité des communications internet

L’internet n’est pas un moyen de communication totalement sécuritaire. Nous employons des mesures de sauvegarde administratives, techniques et physiques pour protéger les renseignements personnels. Lorsque vous entrez des données sensibles (numéro de carte de crédit, numéro d’assurance sociale, etc.) sur nos sites internet, nous cryptons cette information en utilisant le protocole sécurisé de cryptage SSL (« Secure Socket Layer »), ou une technologie semblable, durant son transfert sur notre site internet. Malheureusement, aucune méthode de transmission ou de conservation des données ne peut être garantie comme étant 100 % sécuritaire. Nous n’assumons donc aucune responsabilité pour tout préjudice, perte ou dommage que vous pourriez subir de la transmission de renseignements par ou à Chubb via internet. Si vous croyez que la sécurité de tout compte que vous pourriez avoir avec nous a été compromise, veuillez nous contacter en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessous.

Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels recueillis sur nos sites internet à nos employés, aux employés de nos sociétés affiliées et à d’autres personnes ayant besoin de connaître cette information pour vous fournir des services ou pour mener nos activités normales.

Comment communiquer avec nous et corriger ou accéder à vos renseignements

Si vous avez des questions ou que vous aimeriez corriger ou accéder à des renseignements personnels que vous nous avez soumis à travers nos Services en ligne, veuillez vous connecter à votre compte pour le Service en ligne dont il est question, ou envoyez-nous une lettre à l’adresse ci-dessous avec vos questions ou votre demande pour consulter vos renseignements. Nous serons heureux d’apporter les corrections nécessaires, lorsque cela sera possible, mais nous pourrions être dans l’impossibilité de vous fournir des renseignements en lien avec des enquêtes, des sinistres, des litiges ou d’autres situations de ce genre.

Veuillez transmettre vos demandes à:

Chubb Group
Attention: Privacy Inquiries
202 Hall’s Mill Road, P.O. Box 1600
Whitehouse Station, NJ 08889-1600
ÉTATS-UNIS

Téléphone: 1-800-258-2930
Courriel: privacyinquiries@chubb.com

Blogues et autres fonctions interactives

Nous pourrions, sur les Services en ligne, offrir des blogues, des forums et d’autres fonctions interactives permettant aux consommateurs de partager de l’information sur nos services ou d’autres questions d’intérêt. Vous devriez savoir que toute communication que vous soumettez ou affichez sur une telle fonction des Services en ligne pourrait être visible par d’autres participants ou utilisateurs. Par conséquent, vous reconnaissez et acceptez que vous n’attendez aucune protection de vie privée ou confidentialité pour le contenu que vous soumettez sur de telles fonctions interactives, que ce contenu contienne ou non des renseignements personnels vous concernant.

Hyperliens vers d’autres sites

Pour votre commodité, nous pourrions fournir des hyperliens vers d’autres sites et pages internet que nous ne contrôlons pas. Nous ne pouvons être tenus responsables des pratiques en matière de vie privée de tout site ou page internet qui n’est pas sous notre contrôle et nous ne cautionnons pas ces sites et pages internet, les services ou produits décrits ou offerts sur de tels sites ou pages, ou tout contenu affiché sur ces sites ou pages internet. Avant de fournir tout renseignement confidentiel à de tels sites internet, veuillez vous assurer de lire attentivement la politique de confidentialité du site en question.

Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation - y compris les pratiques en matière de sécurité des données - d’autres organisations (par exemple, Google, Apple, Microsoft, Facebook ou tout autre développeur d’application, fournisseur d’application, fournisseur d’application ou média social, fournisseur de système d’opération, fournisseur de services sans fil ou fabricant d’appareils), ni de tout renseignement personnel que vous divulguez par l’entremise ou en lien avec les applications ou nos pages de médias sociaux.

Consentement

En utilisant les Services en lignes, vous confirmez votre consentement à la présente Politique de confidentialité en ligne et aux Conditions d’utilisation du présent site internet. Si vous ne consentez pas à la présente politique ou aux Conditions d’utilisation du présent site, veuillez ne pas utiliser les Services en ligne. Les Services en ligne ne sont pas destinés à être utilisés dans tout pays ou juridiction ou par toute personne où une telle utilisation constituerait une violation de la loi. Si cela s’applique à vous, vous n’êtes pas autorisé à accéder aux Services en ligne, ni à les utiliser.

Entretien des Services en ligne

Nous entretenons nous-même les Services en ligne, aux États-Unis, et ceux-ci ne sont pas destinés à nous soumettre aux lois ou à la juridiction de tout état, pays ou territoire autres que les États-Unis.

Changements à la présente Politique de confidentialité

Nous pourrions modifier la présente Politique de confidentialité en ligne à tout moment. Tout amendement ou modification à la présente Politique de confidentialité en ligne prendra effet immédiatement au moment de sa publication. Votre utilisation continue de nos Services en ligne après la publication d’une version révisée de notre Politique de confidentialité en ligne constituera votre consentement à la version modifiée. Si vous ne consentez pas à la version modifiée de notre Politique de confidentialité en ligne, veuillez ne pas utiliser nos Services en ligne.

Dernière mise à jour: juin 2016