Pour les Entreprises et les Courtiers

Ingénierie du Risque Technique

Notre département d'ingénierie des risques techniques (IRT) offre une assistance spécialisée à nos assureurs et à nos collègues dédiés au sinistre. Ils fournissent une information neutre, exacte et opportune, facilitant le processus décisionnel.

Ces informations peuvent aussi bien être liées à un sujet particulier ou relever d'une critique des expositions classiques associées à des domaines de risque tels que les catastrophes, les incendies, les biens et la technologie. Si besoin, une analyse de profit avec qualification des informations peut être menée sur visite de site. Ce dernier service s'étend aussi à la gestion du risque et à la prévention des pertes.

L'expertise que nous fournissons à nos spécialistes en sinistres comprend une évaluation des causes d'un problème et les meilleures pratiques pour y remédier. Nous assurons aussi une boucle de rétroaction pour le compte de nos assureurs en leur fournissant des informations précieuses sur l'estimation des pertes. Facilitant ainsi un processus d’amélioration continue de nos produits, nos assurances sont toujours adaptées et compétitives.

Nos ingénieurs, travaillants à partir de notre siège social, dédiés à l' Assurance, sont épaulés par notre panel de consultants et mettent en jeu leur expérience et connaissance du domaine industriel. Cela couvre un grand le bien, l'exploitation minière, l'électricité et les objets d'art. Nous ainsi une équipe intégrée et particulièrement orientée vers le client et le marché. Cette expertise et cette expérience s'étendent du Bien au Bris de machines en passant par le génie civil lourd et les assurances opérationnelles

Une présente internationale

Nos principaux bureaux IRT européens à Londres, Cologne, Paris et Madrid, mais aussi à Moscou et au Bahreïn collaborent étroitement avec nos collègues IRT à Atlanta, Santiago, Buenos Aires, Sydney et Singapour.

Nos ingénieurs parlent russe, suédois, norvégiens, allemand, français, anglais, espagnol, arabe, turc, portugais et italien. Un certain nombre de nos ingénieurs ont des responsabilités précises à l'échelle régionale afin de tirer au maximum profit de leur compétences linguistiques et nous travaillons, parallèlement, en étroite collaboration avec nos collègues américains afin de permettre les inspections juridictionnelles américaines et la certification du conseil national (si requis).

Nous travaillons également en étroite collaboration avec des équipementiers et des fournisseurs tiers, et nous participons et assistons à différents séminaires et à des conférences sur l'industrie. Nous sommes membres des organisations suivantes : European Gas Turbine Committee, European Wind Turbine Committee, UK CAR Committee (CIREG) et d'autres associations parmi lesquelles : IMIA, the Chair for PowerGen Europe Advisory Committee (turbines à gaz) et Electric Power Europe.

Partage des connaissances en ligne

L'ingénierie des risques techniques respecte les meilleures pratiques établies
par nous-même et par l'industrie et fournit un système logiciel basé sur le web qui a l'avantage d'être accessible aux clients. Accessible par un système sécurisé "ACEPARTNER", connu sous le nom de TRE - QDE (Échange de Documents Qualité), ce système fournit une plateforme d’échange d' information et d’établissement de bilan.

Ses fonctions permettent aux directeurs d'usine individuelle et aux individus approuvés de poster / télécharger des rapports pour modifier, corriger et aider l'ingénierie d'assurance. Différents niveaux de plan, régionaux et de gestion et droits d'accès sont imposés de manière à ce que les gestionnaires du risque et courtiers aient des droits d'accès, assurant ainsi un flux de travail fluide à travers les différentes étapes d'examen et d'approbation des rapports.

Pour garantir en permanence la conformité avec les exigences de la FSA en matière de responsabilité, notre système qualité permet d'enregistrer et de consulter des documents, de les examiner, de les approuver et de les publier, avec en plus des systèmes de tâches permettant la conformité aux protocoles de flux de travail approuvés.

Pour plus d’information