Pour les Entreprises et les Courtiers

Ingénierie du Risque Maritime

Notre département Maritime emploie une équipe de professionnels du transport ayant de l'expérience en opérations marines et portuaires et en transport de fret pour assister nos partenaires assureurs, nos experts en sinistres, courtiers et clients dans l'évaluation des risques et dans la livraison sécurisée des différents types de marchandise aux quatre coins du monde.

En outre, nous pouvons recourir aux services d'autres professionnels du transport partout dans le monde et d'un vaste réseau de spécialistes du contrat local.

Nos services comprennent les prestations suivantes:

Examens et audits des chaines logistiques
Ces prestations comprennent des mesures de sécurité des transporteurs, des contrats de transport et des inspections d'entrepôts de tiers, y compris de la chaîne du froid.

Gestion du risque pour les marchandises destinées à un projet industriel
La gestion du risque et la prévention des pertes pour les projets de grandes infrastructures comme les centrales électriques, les raffineries pétrochimiques, les aciéries, les trains de GNL, les développements miniers et les équipements portuaires.

Cela commence par identifier les éléments indispensables pour lancer le projet dans les temps, l'expédition de ces éléments indispensables étant contrôlée par :

  • La validation des navires réquisitionnés
  • Le contrôle et la validation des méthodologies pour le transit intérieur, le chargement dans le navire, le déchargement et le postacheminement
  • La vérification des études d'itinéraire vers le site de destination
  • La supervision de la sécurisation des marchandises essentielles sur navire ou sur barge
  • Le conditionnement de certaines marchandises essentielles

Études de conditionnement
Inspection physique et conseil sur la préparation et le conditionnement des équipements neufs et usagés, y compris les expéditions avec assurance « interruption d'activités».

Contrôle de conformité du navire
Contrôle physique ou à distance des navires transportant des marchandises sensibles ou du fait que les navires ont plus de 20 ans comme demandé par les assureurs ou clients.

Prestation de services de formation et éducatifs
Ceux-ci peuvent inclure des formations sur site sur l'emballage d'exportation, la sécurisation de véhicules, le chargement et la sécurité des entrepôts, ainsi que la gestion des sinistres.

Pour plus d’information